Canonical dévoile Ubuntu for Phones

jeudi 03 01 2013 | IP Solution | 0 commentaires

La première news de l’année par IP Solution ne se fait pas attendre.

En effet, Canonical, éditeur de la distribution GNU/Linux « Ubuntu » dévoile aujourd’hui son nouveau projet « Ubuntu for Phones« .

 

Il y’a un an déjà, Canonical annonçait une surcouche Ubuntu pour Android afin de pouvoir utiliser son téléphone sur un « dock » et de bénéficier ainsi en branchant son téléphone à un clavier et à un écran d’un véritable ordinateur de bureau sous ubuntu.

Vous penserez probablement que le projet « Ubuntu for Phones » n’apporte rien par rapport à « Ubuntu for Android » mais ce sont bien deux projets strictement différents.

Développer un système d’exploitation pour mobile utilisant l’interface « Unity » pour les téléphones mobiles est à priori une bonne idée puisque 2013 sera l’année de « guerre des systèmes d’exploitation mobiles ».

 

Les deux leaders actuels « IOS » pour Iphone et « Android » de Google vont probablement devoir innover pour faire face à cette concurrence (Firefox OS, Blackberry 10, etc.)

Une rumeur annonce d’ailleurs que le prochain Samsung Galaxy S4 utilisera son propre système d’exploitation portant le doux nom de « Tizen« .

C’est donc officiel, 2012 était l’année d’émergence des tablettes, 2013 sera l’année de guerre acharnée entre les systèmes mobiles.

Plus d’informations : http://www.ubuntu.com/devices/phone

EDIT : Pour les développeurs, le toolkit est disponible ici : http://developer.ubuntu.com/get-started/gomobile/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez plus d'informations sur nos services ? Un devis ?
N'attendez plus et remplissez le formulaire ci-dessous :

Share This